Afrique

La voyance en Afrique noire

voyante noire, voyance afrique , voyanteComment la voyance est-elle pratiquée en Afrique noire?

Une question ont la réponse n’est pas assez facile à trouver tant la pratique de la voyance en Afrique est assez diversifiée.Tout dépend des régions  où l’on se trouve. Cependant , force est de reconnaitre que le recours aux voyants est une pratique assez vieille en Afrique noire. Dans les rues de grandes villes d’Afrique subsahariennes vous pourrez découvrir des voyants exerçant leur métiers. Dans la majeures parties des cas ils sont appelés des marabouts. Ils sont sollicités pour pas mal de choses . Par exemple pour lire l’avenir ou encore soigner des maux fruits d’un envoutement .Le voyant joue en quelque sorte le rôle de devin mais aussi de médecin.

Dans l’exercice de son art , un voyant ou une voyante africaine va généralement prendre attache avec les esprits ce qui lui permet d’avoir une vision claire à la fois du passé et du présent de la personne venue se faire consulter. La pratique de cette science se transmet de génération en génération. La majeure partie des voyants en Afrique noire vous diront que leurs parents et ancêtres ont également pratiqués cela.C’est ce que vous diront aussi ceux qui pratiquent la voyance dans la Belgique.

Le rôle des cauris dans la pratique de la voyance africaine

Ce qui donne de la valeur à la voyance en Afrique subsaharienne , c’est lorsque celle-ci est pratiquée par des personnes qui maitrisent parfaitement l’usage des cauris lors des consultations. Lorsque cela est très bien pratiqué alors les prévisions sont assez bonnes.Dans la pratique les cauris sont lancées et selon le positionnement des cauris à la retombée , il lui sera possible de déterminer l’avenir de la personne en face de lui. Pour ma part j’ai jamais testé mais ceux qui ont déjà vécu cela estiment que ça marche parfaitement.Si vous avez déjà vécu cela alors je vous invite à partager votre expérience avec nous en commentaire de cet article du 19/05/2017.

Un article de https://taromancie.be

 

Publicités

2 commentaires sur “La voyance en Afrique noire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s