Oracle et devins

La voyance en Grece antique

voyant grec, voyance en grece , voyant siteIl n’était pas rare de voir des hommes et des femmes recourir à la voyance dans la Grèce antique. C’était quelque chose de tout à fait normal.Et pour  la prise de certaines décisions qui concernaient l’avenir de la communauté , il était d’usage de demander l’avis de voyants reconnus pour leur talent en la matière.

Les différents type de voyant que vous trouverez dans la Grèce de l’époque ancienne sont d’une part les devins et d’autres part les oracles.Ces voyants réalisaient un boulot assez formidable lorsqu’ils était question de lire l’avenir des personnes qui avait recours à leur service..

Qui sont les oracles ?

Selon les informations transmises par les spécialistes de la Grèce antique , l’on retient que ceux-ci étaient reconnus comme étant au service des divinités. Ils exerçaient leur activité dans des temples. Chaque oracle se mettant au service d’un dieu de la mythologie grec. Il pouvaient ainsi entre en communication avec la divinité. Les moyens de communication aussi singuliers  et extraordinaires qu’ils pouvait paraitre étaient tout de même assez efficaces. Il s’agissait de feuilles de chêne ou encore de purification rituelle. A cette époque , les oracles étaient tellement bien perçus que prendre la grande décision de sa vie  sans recourir au conseil d’un oracle était presque suicidaire. Presque tous les grecs consultaient donc les oracles qui effectuaient des consultations  de voyance comme en Belgique actu.
Qui sont les  devins dans la Grèce antique ?

Les devins ont la particularité de ne servir aucun dieu. Il n’exercent pas leur art dans un temps mais dans un lie privé où il se sent le plus à l’aise pour effectuer sa mission. Pour ce qui concerne leur capacités divinatoires ils étaient extrêmement doués.  Ils avaient des connaissance dans les sciences assez complexes telles que l’ornithomancie , l’ extipicine, l’oniromancie ou encore  l’astrologie. Bref des voyants de haut niveau. Nombreuses sont les personnes qui sollicitaient les services des devins.Tout le monde pouvant le faire.

Aujourd’hui , la pratique de la voyance est répandue un peu partout en Europe. Dans des pays comme la France, La suisse , l’Angleterre ou encore la Belgique on retrouve des personnes qui pratiquent la voyance à Chaussée de Courcelles 115, 6041 Gosselies, Belgique

Un article signé https://divinatoire.be/

 

Publicités

Un commentaire sur “La voyance en Grece antique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s